[]
Philopsis

Obtenir sa copie

jeudi 1er janvier 2015


Peut-on obtenir sa copie d’agrégation ou de Capes ?

Oui, c’est possible, mais c’est un peu long - plusieurs mois. En effet, les demandes sont examinées après la proclamation des résultats d’admission des concours. Compte tenu des dates de proclamation des résultats d’admission (jusqu’à fin juillet), du nombre de concours et du temps nécessaire à l’archivage des copies, l’envoi des photocopies ne peut être effectué qu’entre le mois de septembre et la date de la première épreuve d’admissibilité de la session suivante.
Vous devez également savoir que vos copies ne comportent aucune indication de correction (seule votre note y figure) et qu’aucun appel n’est possible concernant les résultats obtenus (la double correction et l’anonymat offrant des garanties sérieuses quant à l’impartialité de l’évaluation).

Comment faire votre demande ?

- Rédigez une demande manuscrite

- Indiquez sur celle-ci le concours et la discipline concernés, votre nom de naissance suivi le cas échéant de votre nom d’usage ou d’épouse, votre n° de candidat.

- Joignez une enveloppe (21X29,7) affranchie au tarif de 2,22 euros et libellée à votre nom et adresse.

Où l’adresser ?

- Pour le concours externe, le second concours interne, le troisième concours et le cycle préparatoire au second concours interne : Service des examens et concours de l’académie où vous avez passé le concours.

- Pour le premier concours interne : Inspection académique du département où vous avez passé le concours.

- Pour les candidats de la région Ile-de-France :

  • Si vous avez passé le concours dans l’académie de Paris : service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France ( SIEC)
  • Si vous avez passé le concours dans l’académie de Créteil ou de Versailles : votre inspection académique.

Source : site du ministère de l’EN
Mise à jour : 26 février 2015


| Philopsis éditions numériques | ISSN 1954-3689 |

SPIP