https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.png00Escoubas Elianehttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngEscoubas Eliane2018-05-23 14:21:222018-05-23 14:21:22Maldiney – La peinture et le rythme
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/11/Henri-Maldiney-philopsis-e1605692163444.jpg182155Goddard Jean-Christophehttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngGoddard Jean-Christophe2018-05-23 12:25:322021-11-20 19:36:30Henri Maldiney et Gilles Deleuze. La station rythmique de l’œuvre d’art
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.png00Chauche Catherinehttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngChauche Catherine2018-05-23 11:50:032018-05-23 11:50:03La genèse de l’œuvre d’art selon Henri Maldiney: l’apport de la théorie du langage de Gustave Guillaume à la phénoménologie picturale
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/11/John-Locke-philopsis-e1606231364723.jpg620491Hamou Philippehttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngHamou Philippe2018-04-14 10:31:062021-10-22 10:29:44L’opinion de Locke sur la « matière pensante »
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/11/John-Locke-philopsis-e1606231364723.jpg620491Hamou Philippehttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngHamou Philippe2018-04-14 10:23:492022-07-05 10:50:38Mémoire et « conscience continuée ». Une lecture de Locke sur l’identité personnelle
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/11/Ludwig-Feuerbach-philopsis-e1605691692215.jpg313236Giassi Laurenthttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngGiassi Laurent2018-04-12 09:04:492023-04-07 09:17:52Feuerbach et le passage du spéculatif au spéculaire
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/12/merleau_ponty-philopsis-e1608719395415.jpg374320Pascal Dupondhttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngPascal Dupond2018-03-25 11:04:252022-05-25 08:18:08Phénoménologie de la perception. Commentaire
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/11/Gottfried-Wilhelm-Leibniz-philopsis-e1604505131835.jpg479407Pascal Dupondhttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngPascal Dupond2018-02-02 17:40:172023-04-17 15:25:43Commentaire des Essais de Théodicée
https://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/11/Gottfried-Wilhelm-Leibniz-philopsis-e1604505131835.jpg479407Nodé-Langlois Michelhttps://philopsis.fr/wp-content/uploads/2020/02/logo_philopsis3-300x107.pngNodé-Langlois Michel2018-01-18 10:21:452021-10-22 09:59:53Commentaire du Discours de Métaphysique de Leibniz
Maldiney – La peinture et le rythme
MaldineyHenri Maldiney et Gilles Deleuze. La station rythmique de l’œuvre d’art
Deleuze, L'art, MaldineyAutour de l’aquarelle cézanienne
MaldineyLa genèse de l’œuvre d’art selon Henri Maldiney: l’apport de la théorie du langage de Gustave Guillaume à la phénoménologie picturale
MaldineyL’opinion de Locke sur la « matière pensante »
LockeMémoire et « conscience continuée ». Une lecture de Locke sur l’identité personnelle
La personne, LockeFeuerbach et le passage du spéculatif au spéculaire
Feuerbach, La religionPhénoménologie de la perception. Commentaire
La perception, Le corps, Merleau-Ponty, PhénoménologieCommentaire des Essais de Théodicée
LeibnizCommentaire du Discours de Métaphysique de Leibniz
Leibniz