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Documents audio-video sur Platon
Platonhttps://levinas.fr/intervenant/luc-brisson/
Cours sur le Ménon
Platonhttp://parolesdesjours.free.fr/fediermenon.pdf
Remarque sur la contribution platonicienne à l’élaboration d’un savoir politique positif : politikè epistemè
La leçon de philosophie n°1, Platonhttps://www.cairn.info/revue-archives-de-philosophie-2005-2-page-241.htm
Le dernier Wittgenstein et le dernier Husserl
Wittgensteinhttp://www.fondsricoeur.fr/uploads/medias/articles_pr/ricoeur-le-dernier-wittgenstein-et-le-dernier-husserl-1.pdf
Temps et vérité chez Merleau-Ponty
Le temps, Merleau-Pontyhttps://pedagogie.ac-reunion.fr/fileadmin/ANNEXES-ACADEMIQUES/03-PEDAGOGIE/02-COLLEGE/philosophie/Textes_des_collegues_sur_auteurs/Auvray_Merleau.pdf
L’évidence dans les 1e et 3e Méditations cartésiennes de Husserl
Husserlhttp://appep.net/mat/2013/03/EnsPhilo_59_1_Lahib_Husserl_Evidence.pdf
Les fonctions de la doxa-épistémè dans les dialogues de Platon
Platonhttps://www.erudit.org/fr/revues/ltp/1982-v38-n2-ltp3397/705925ar.pdf
A la gloire de la phronèsis. Ethique à Nicomaque, livre VI
Aristote, Concours des ENS (Ulm et lyon), ENS Ulm, La morale, Ricœurhttp://www.fondsricoeur.fr/uploads/medias/doc/laveritepratique3.PDF
L’art de parler dans le Phèdre de Platon
Platonhttps://www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-1995-1-page-31.htm?contenu=resume#
L’examen du plaisir dans Philèbe
PlatonLe Philèbe demeure à bien des égards une terre semi-inconnue du continent platonicien. Ce n’est pas qu’on ne puisse le situer avec un haut degré de vraisemblance dans la constitution de l’œuvre, mais il reste qu’il présente, si l’on peut dire, des traits hybrides. Ainsi la discussion sur le plaisir semble prolonger, par-delà les « dialogues métaphysiques », les propos de Socrate et Calliclès dans le Gorgias, et le choix de Socrate comme protagoniste après son effacement dans le Sophiste et le Politique a paru à certains une sorte de réactivation de la forme des dialogues de la période moyenne. Mais, d’un autre côté, une longue tradition de commentaire de G. Rodier à L. Robin et de L. Robin à A. Diès, insiste sur le parti que tire le Philèbe de la dialectique postérieure au Parménide, dont notre dialogue présenterait l’ultime raffinement.