Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Descartes: objecter et répondre
Descarteshttps://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4814458t.texteImage
Descartes: la certitude au risque de la psychose ?
Descarteshttps://www.champlacanienfrance.net/sites/default/files/kambouchner_M116.pdf
Puissance, temps, éternité: les objections d’Arnauld à Descartes
Descarteshttps://dlib.bc.edu/islandora/object/bc-ir:100745/datastream/PDF/view
La réalité objective dans les Premières objections aux Méditations métaphysiques: Ockham contre Descartes
Descarteshttps://www.jstor.org/stable/40903713?read-now=1&refreqid=excelsior%3A62da7513eb569d56af20a382d11a986e&seq=1#page_scan_tab_contents
The place of the objections in the development of cartesian metaphysics
Descarteshttps://books.google.fr/books?id=zXG1OfDLp1IC&pg=PA7&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=2#v=onepage&q&f=false
Bergson. Du temps à la durée créatrice
Bergson, Le tempshttps://philosophie.ac-versailles.fr/IMG/enseignement/ex-Bergson.Duree.PhT.pdf
Foucault-Descartes: la question de la subjectivité
Descartes, Le sujethttps://www.cairn.info/revue-archives-de-philosophie-2002-2-page-239.htm
Descartes et les discussions médiévales sur le temps
Descarteshttps://dlib.bc.edu/islandora/object/bc-ir:100485/datastream/PDF/view
La temporalité de la pensée chez Descartes
Descarteshttps://www.persee.fr/doc/phlou_0035-3841_1989_num_87_73_6535
La critique ricœurienne de la conception de la temporalité dans Etre et temps de Heidegger
Heidegger, Ricœurhttps://www.cairn.info/revue-archives-de-philosophie-2011-4-page-565.htm